La Mandragore plaintive
Littérature et jeu de rôle
Romans, jeux et univers.
Vous trouverez ici la présentation des différentes créations (disponible en format papier et ebook) et la possibilité de les commander en suivant les liens proposés.
Pour la description du produit, cliquer sur l'image.
René A.E Renard.
Romans & Recueils
Protégé par :
Distribué par :
Les miscellanées sont un genre littéraire composé de textes divers, « mélangés » avec une unité plus ou moins manifeste. C’est une technique de fragments, une sorte de mosaïque littéraire.
On trouve très souvent aussi, chez de nombreux auteurs antérieurs au XXe siècle, le terme équivalent d'analectes (ou plus simplement ana) pour désigner ce genre littéraire hybride et morcelé. On parle aussi de varia, de silves ou encore de spicilege.
Loin de moi l’envie d’égaler ce genre de choses. Il m’est, simplement, venu à l’idée que certains textes, certains témoignages d’acteurs majeurs ou mineurs de l’univers de Réminiscence ne pouvaient être transcrits dans des romans.
Jeux de rôle
Aides de jeux et suppléments
Univers
Motorisé par le Aether System

Platon (428-347 AEC) mettait en correspondance le dodécaèdre avec le Tout, parce que c'est le solide qui ressemble le plus à la sphère.
Platon associait chacun de ces solides à un élément, respectivement le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. Quant au dodécaèdre, il lui associait l’éther ou tout simplement l’Univers, c’est-à-dire à la fois la somme et l’âme des quatre autres.
Et comme il restait une cinquième combinaison, Dieu s’en servit pour tracer le plan de l’univers.
Aristote (384-322 AEC) a nommé ce cinquième élément, aithêr (aether en latin, « éther » en français) et a postulé que l'univers était fait de cet élément, et qu'il était substantiel à tous les autres, qu'il les contenait tous.


















