Alnitak est l’une des premières civilisations humaines apparues bien avant l’effondrement des cinq émeraudes originales. Cette cité-état était bâtie au sud-ouest de ce qu’on appelle, aujourd’hui, le Mont du Trident. (Massif du Trident)
Alnitak fut détruit avant les cinq royaumes elfiques et reste une énigme tant par son existence que par sa fin. Le fait qu’elle soit revenue au moment de la Résurgence est une autre énigme, car elle n’est pas un reflet de la destruction des émeraudes qui semble influencer l’ancrage des nouveaux territoires sur Aèra.
Ces hauts murs cachent une cité antique, fait de grands monuments couleur de sable, avec des avenues très aérées, bien loin de ce qu’on aurait pu imaginer d’une cité venue d’un temps aussi reculé. À bien y regarder, elle témoigne d’une gloire et d’un âge d’or révolu qui n’a plus jamais été égalé depuis.
La cité est dirigée par un roi de sang divin, assisté de prêtres d’une religion disparue partout ailleurs sur Aéra. Elle paraît être une version parallèle de la religion première où les Esprits premiers et leurs avatars auraient été déifiés.
On ne connait pas les désirs et souhaits de cette « nouvelle » cité, mais il est clair qu’elle émane une puissance qui pourrait révolutionner la géopolitique de cette partie du continent.
Pour l’heure, tant au Pays de Cârn qu’à Eliandrilh, on s’apprête à envoyer une délégation parlementer avec ce nouveau venu. Port-Corynthe reste dans l’expectative et attends les résultats obtenus par les délégations étrangères.
Commentaires