top of page

Nom d'auteur

Parce qu’il en faut bien un…

C’est simple j’ai choisi celui qui me fut donné à ma naissance. Je ne cherchais pas un nom qui fasse « style » ni à me cacher derrière un nom de plume. J’aurais eu l’impression que ce n’est pas de moi qu’il s’agit.

N’ayant pas honte de ma famille, ni du blase qui m’est attitré, je commençai donc à publier sous mon nom propre, à savoir le combo gagnant ; prénom + nom.

Au bout d’un moment, cherchant à savoir si le référencement google portait ses fruits (ou pas) je dus me résoudre à constater que je dispose d’un nom de famille des plus commun et rependu et que je dispose d’un prénom, qui même s’il n’est pas à la dernière mode, est très souvent affublé de mon nom de famille.

Bref, il existe des dizaines d’homonymes de tout âge et d’horizons divers.

C’était donc reparti pour la recherche d’une nouvelle identité, alors que je commence seulement à capitaliser sur celle d’origine.

Changer radicalement, serait repartir à zéro, et en plus je n’en ai pas envie, cette nouvelle « identité » je la change contre mon gré, faute à un encombrement d’individus clones empêchant toute unicité.

Puis à force de voir passer des Arthur C. Clarke, H.P. Lovecraft, J.R.R Tolkien, J.K Rowling, George W. Bush (en fait peut-être pas celui-là) et surtout Roland C. Wagner… qui rajouta le « C » pour le même motif, l’illumination divine naquit en moi !

Loin de moi l’idée de me comparer à eux ou de me considérer dans la même catégorie, le rajout d’initiales sera ma planche de salut !

Mes autres initiales étant A.E.G, je me limite aux deux premières pour ne pas trop faire machine à laver.

Donc mon nouveau nom, enfin plutôt ma nouvelle signature, car mon nom n’a pas changé est : René A.E Renard.

Ces explications ont assoupi la majorité d’entre vous, mais il fallait éclaircir les choses pour ceux qui auraient remarqués le subtil changement.


René A.E Renard.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page