top of page
Photo du rédacteurRené Renard

Résurgence Part II



Nous sommes dans une période transitoire, celle que l’on a fini par nommer « Réminiscence » et qui englobe la période qui précédent l’arrivée du « Premier jour des derniers jours » où le jour « un » de la grande prophétie et le retour des forces de la noirceur jusqu’à l’événement de la « Résurgence ».

La période de Réminiscence voit les contes anciens ressurgir, les anciennes légendes prendre corps, une certaine peur s’installer. Les murmures venus des temps révolus sont de nouveau susurrés et il y a enfin des oreilles attentives pour en faire raison. Des troubles aux frontières des mondes civilisés sont de plus en plus fréquent, ils sont même fomentés par des groupes de plus en plus puissants.

La Résurgence a déjà commencé, elle s’insère dans cette période de Réminiscence sans être une nouvelle ère en soi. Elle est sa suite logique et une partie d’elle-même. Juste que personne ne l’avait prédit, pas même les contes anciens, et encore moins vu venir. C’est la matérialisation des gestes d’antan, de royaumes et cités disparues qui s’ancrent à nouveau dans la réalité, notre réalité teintée de phantasme et de crainte.

Que va devenir notre monde avec ces cités ressurgies de milliers d’années d’oublis, de civilisations disparues aux mœurs éculés ? Que vont faire ces populaces face à une époque inconnue. L’échiquier politique va changer alors que la menace de la venue des forces de la noirceur ne cesse de se renforcer.

Nous même, les gnomes, devront changer. Le passage avec le monde féérique est rouvert, même si le voyage reste complexe et que seuls les appelés trouvent la voie. La cité des cordes n’était pas un doux rêve et ses gens, engoncés dans une éternité fixe qui n’a pas vu les siècles passer, reste figé dans un présent sans fin, sans évolution. Trouveront-ils le monde meilleur ? Le comprendront-ils ? Comment vont-ils nous juger, serons-nous dignes ?

Des voix s’élèvent pour prédire que tous ces changements ne sont que prémisses au grand effacement, comme si les grands créateurs allaient faire vibrer les cordes de la harpe de la création pour partir sur une nouvelle partition. Nous vivons une période de trouble qui correspond aux vibrations de l’instrument céleste, préparation du musicien a une nouvelle envolée lyrique. La mélopée nouvelle, écrasant les chants anciens et jetant l’ancien monde au rebut. C’est de notre disparition qu’il s’agit.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

À l'aube, apparait l'ombre de Tobago.

Voici un petit aperçu de l'avancée de la campagne "Réminiscence" Les personnages sont divisés en deux groupes. L'un remontant du...

Indice en forme de poème.

La campagne avançant, les personnages se rapprochent de la ville de Tobago. Une prophétie sous forme de poème leur vint aux oreilles....

Commentaires


bottom of page