top of page

Bilan Part II

Deuxième ou plutôt seconde partie du bilan 2025… même si l’année n’est pas finie, cela risque bel et bien d’être le dernier bilan de l’année, voir dernier bilan tout court !

 

Comme le coureur de fond, qui court et court tant et plus qu’il finit par s’épuiser, surtout si d’objectif, il n’y a plus, ou plutôt si aucun horizon n’est visible.

 

Comme je le disais dans le billet sur la forme primant sur le fond, le fait que je me sois exprimé n’a rien arrangé du tout, voir cela a aggravé les choses, ou plutôt clôturé l’aventure.

 

Du débat sur le fond, il n’en a pas été question, seule la forme a été perçue, commentée et peu appréciée. Ils n’ont pas aimé et puis… et puis, ils sont passés à autre chose, sans question sur le fond, sans remise en cause, sans essayer d’arranger quoi que ce soit.

 

J’ai émis mon envie de tout arrêter, plus pour provoquer un électrochoc, mais cela n’a pas été perçu, perdu sur des questions de forme… et puis… et puis ça a été acté. Ils s’en sont accommodés bien vite, comme quoi se tracasser pour les autres, reste une perte de temps, tant l’inverse est faux.

 

Remplacer en deux coups de cuillère à pot, tant en tant que personne ou d’activité.

N’étais-je qu’un divertissement de quelques heures une fois par mois sans aucune autre sorte de profondeur ?

 

Mes idées de travail collaboratif, de monde persistant, d’échange, de former une équipe, de repenser à des participations en groupe, à des conventions, à des publications collectives, n’étaient que des chimères ?

 

Suis-je si mauvais en relations sociales ? Dois-je vraiment penser à passer des tests sur le spectre autistique ?

Où dois-je simplement me résoudre à stopper toute forme d’activité sociale ?

 

La solitude a toujours été mon refuge. Le jeu de rôle étant une activité sociale, mon inadaptation permanente ne pouvait déboucher que sur de la frustration.

 

Fin de l’histoire, pas de retour possible, aucune proposition dans ce sens, aucun arrangement proposé, pas de questionnement, le silence pour la plupart… un fait acté uniquement.

Faut-il arrêter l’écriture aussi ?

Pour qui et pourquoi continuer ?

 

Et donc ce bilan, faisant suite à la première partie de celui-ci ?

Vous l’aurez compris, il va être vite fait !

 

La campagne en cours… arrêt en début d’exploration… fin de l’histoire.

Le jeu « Goblin’s Scraping » est sorti l’année dernière, il tournait bien… dommage.

Le supplément sur les « Royaumes d’Émeraudes » a bien été étoffé et est sorti. Bien que restant une base, il ne sera pas approfondi par un second tome.

Les scenarii suivant la campagne en cours (qui était en cours) ne verront pas le jour.

Le tome III de « La Geste gnome », complètement remanié, restera lettre morte également.

 

Bref, fin de partie comme on dit !

Comme quoi, à vouloir améliorer les choses, à vouloir communiquer, à vouloir bien faire, on peut tout perdre.

J’aurais au moins appris une bonne leçon, même si elle me coute cher.

Posts récents

Voir tout
Nouveau Blog

Un blog "externe" ; "Le Blog de la Mandragore" est disponible ici . Il recueillera mes humeurs, mes questionnements et des articles qui n'ont pas leur place ici. Le but étant de ne pas encombrer le bl

 
 
 
Bilan Part I.

Il y a quatre ans d’ici (déjà), je dressais un axe de travail en quatre points :   1.      Le Projet sur un jeu de rôle dans l'univers du groupe musical que j'ai intégré avance bien, premier test prév

 
 
 
La forme prime sur le fond !

De nos jours, la forme prime sur le fond, pire, le fond importe peu. Plus personne n’écoute les gens pour ce qu’ils ont à dire, mais pour être certain de ne pas être incriminé dans ce qu’ils disent. T

 
 
 

Commentaires


bottom of page